Zebra & Bagad Karaez

bencallens6

 

Été 2008, DJ Zebra, le roi du Bootleg, cherche un couple de sonneurs de la région de Carhaix pour ouvrir son concert Zebramix aux Vieilles Charrues.

Contacté quelques jours avant le Festival, d-hion11
c’est finalement une quinzaine de membres du bagad qui jouera sur scène la célèbre Marche Impériale de Star Wars revisitée par le DJ…
Mais ce qui nedevait être qu’une histoire d’un soir va finalement devenir une grande histoire d’amour ! En effet, face aux critiques plus que positives, le bagad et Zebra décident de retenter l’expérience. Ce mélange Bagad + DJ prend le nom de Zebra & Bagad Karaez (ZBK) et se construit un répertoire de reprises allant du rock à l’électro en passant par le disco !

 

d-hion26Tout y passe : Daft Punk, Iggy Pop, Gorillaz, AC/DC, Ram Jam, Fat Boy Slim, etc. Les dates s’enchainent (Élysée Montmartre, Place de l’Hotel de Ville à Paris, Festival Panorama, Vieilles Charrues 2011…) et le succès étant à chaque fois au rendez-vous, l’idée d’un album de compositions originales germe tout naturellement dans l’esprit des musiciens. Fin 2012, c’est chose faite, le disque est récompensé par le Grand Prix du Disque du Télégramme et 2013 est consacrée à une tournée dans toute la France, tournée qui donnera au bagad la chance de se produire sur la scène mythique de l’Olympia !